Bilan de compétences – Entreprise

Bilan de compétences pour l’entreprise

La pérennité d’une entreprise ne dépend pas uniquement du dirigeant mais du bon fonctionnement des équipes. C’est à ce moment qu’intervient le facteur humain. Si le collaborateur n’est ni considéré ni épanoui, alors il est peu probable qu’il ait de bons résultats. La considération. Voilà ce que recherchent les salariés plus que jamais en 2022. Et cette considération passe notamment par la capacité de leur hiérarchie à entendre leurs besoins. Le bilan de compétences – ou analyse de compétences – permet d’améliorer la gestion de carrière de vos collaborateurs. Il vous aide à définir pour eux un projet professionnel cohérent et à valider un éventuel projet de formation.

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Pourquoi proposer un bilan de compétences à ses collaborateurs ?

Vous souhaitez identifier les besoins de vos collaborateurs en termes de mobilité et/ou d’évolution ? Le bilan de compétences que nous vous proposons est réalisé par un spécialiste certifié. Il vous accompagne afin de mettre en lumière les potentiels de chacun de vos talents.  Tout au long du bilan de compétences, notre consultant partenaire aide votre collaborateur à valoriser son expérience et son profil.

Les motivations amenant à la réalisation d’un bilan de compétences sont variées. Souvent, les entreprises demandeuses ont un projet d’évolution et/ou de mobilité pour leur salarié, ou, au contraire, un doute concernant ses compétences. Le bilan de compétences permet de faire le point sur la carrière de cette personne et de vous apporter un éclairage quant à votre projet pour son avenir dans votre entreprise.

car-01 Vous souhaitez bénéficier de cette prestation ? Contactez-nous via contact@nextgenrh.fr pour discuter de votre projet.

L’objectif principal de l’analyse de compétences est de faire un point sur l’activité et devenir professionnel de votre salarié pour :

  • Clarifier un projet d’évolution et/ou de mobilité le concernant
  • Identifier et évaluer les acquis de son expérience
  • Envisager ou non les possibilités d’évolution
  • Choisir une formation et/ou une VAE

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Comment se déroule la prestation ?

Phase préliminaire

Cerner les besoins de votre collaborateur et définir les objectifs du bilan de compétences

Phase d'investigation

Identifier les atouts, les compétences ainsi que les motivations de votre collaborateur

Phase de conclusion

Valider le projet professionnel et construire le plan d’action

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