Bilan de compétences – Candidat
Bilan de compétences
Souvent demandé suite à un licenciement, à un départ volontaire de l’entreprise, ou à un souhait de reconversion professionnelle, le bilan de compétences permet de faire un point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.
Tout au long de la prestation, un consultant vous aide à valoriser votre expérience et votre profil pour certains postes, quelque soit votre âge, votre statut ou votre niveau d’étude.
Les motivations amenant à la réalisation d’un bilan de compétences sont variées. Souvent, les demandeurs.ses de bilan ressentent une sorte de « ras-le-bol » par rapport à leur travail, ont la sensation d’avoir « fait le tour », de ne pas avoir de perspectives d’évolution, ou encore de ne pas être au bon endroit. Si certaines personnes arrivent avec une idée claire de leurs attentes, d’autres arrivent avec une page blanche. Cette prestation vous permet de faire le point sur votre carrière et de vous apporter un éclairage quant à votre projet professionnel.
- Définir un projet : à la fois personnel et professionnel
- Identifier et évaluer les acquis de son expérience
- Envisager les possibilités d’évolution (interne et/ou externe) ou changer de métier
- Elaborer de nouvelles orientations professionnelles
- Choisir une formation et/ou une VAE
- Toute personne active, notamment : les salariés du secteur privé,
- les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi,
- les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.
Chaque client est unique et montre des compétences, aptitudes et traits de personnalité qui lui sont propres. C’est pour cette raison que nous vous proposons une prestation sur-mesure, destinée à valoriser votre projet professionnel. Notre priorité ? Votre satisfaction.
- Par le Compte Personnel de Formation (CPF)
- Par le plan de formation de votre entreprise
- Par le FONGECIF
- Par Pole Emploi pour les demandeurs d’emploi
- Par un financement personnel
- Par d’autres organismes qui peuvent financer tout ou partie du Bilan de Compétences tels que l’OPCO et l’AGEFIPH