Homme avec handicap travaillant en fauteuil roulant

Handicap : L’engagement NEXTGEN RH

1024 683 admin

NEXTGEN RH s’engage en faveur du Handicap

Homme avec handicap travaillant en fauteuil roulant

NEXTGEN RH Handicap est une division spécialisée de notre cabinet de recrutement. Elle intervient sur l’ensemble du territoire français pour trouver, évaluer et intégrer les travailleurs handicapés.

Handicapés, et alors ?

Professionnels du recrutement, nous aidons les entreprises dans leurs politiques d’intégration de travailleurs handicapés afin de favoriser leur intégration et leur évolution professionnelle.

Nous sommes à même d’identifier, avec les employeurs (PME, grands groupes, collectivités, administrations…etc.), les contraintes liées aux missions et à l’environnement de travail qui leur seront confiées. Nos chargés de recrutement peuvent ainsi proposer des emplois en CDI ou CDD tout en apportant les informations utiles (adaptation du poste de travail, transport etc.).

Des actions personnalisées, pour être au plus près des besoins des entreprises et des candidats. C’est tous ces critères qui favorisent la bonne intégration d’un travailleur handicapé dans un nouvel environnement de travail.

Aborder son handicap en entretien

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes en situation de handicap parviennent à trouver un emploi. Le changement de regard sur le statut RQTH et les dispositifs financiers mis en place par l’Etat ont conduit à une augmentation notoire du nombre d’embauches. Cependant, le chemin est encore long concernant l’intégration et l’évolution professionnelles des personnes BOETH (anciennement RQTH). En 2021, le taux de chômage chez les personnes handicapées est presque 2 fois supérieur à celui des individus valides. Depuis plus de 12 ans, NEXTGEN RH s’engage en faveur du handicap, via un accompagnement des personnes en situation de handicap pour trouver un emploi.

La division NEXTGEN RH Handicap en vidéo

  • Publié dans :
  • News