Directeur de magasin d’optique (H/F)

150 150 admin

NEXTGEN RH

Directeur de magasin d’optique (H/F)

2019-09-10

RÉSUMÉ DU POSTE

Secteur :
Commerce

Experience :
1-2 ans

Type de poste :
CDI – Cooptation – Temps Plein

Localisation :
Ile-de-France, Sainte-Geneviève-des-Bois

Salaire :

Référence :
GM/MB/DMO/91

DESCRIPTIF DU POSTE

Entreprise :
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique, en pleine expansion (+100% de croissance en 2017-2018 / + de 400 postes à pourvoir en CDI).
Notre expertise s’articule autour de la découverte de talents d’aujourd’hui et de demain.
Véritable guide tout au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d’entrevoir le côté humain et les compétences acquises et/ou à potentiel.
NEXTGEN RH est une PME (20 p.), à l’esprit start-up, devenue en quelques années un challenger reconnu sur le secteur du recrutement en CDI.
Notre développement s’appuie sur un fort engagement de service de nos équipes auprès de nos clients composés de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants.
Nous recrutons pour le compte d’un client, acteur reconnu dans le secteur du commerce de détail d’optique, un(e) :

Description du poste :
En tant que directeur/ice de magasin, vous managez vos équipes (de 2 à 5 personnes) et développez votre point de vente. Garant des procédures et en parfaite autonomie, vous participez activement à toutes les activités du magasin (vente, conseil…).

Vos responsabilités :
– Garantir l’atteinte des objectifs commerciaux, de qualité et de profitabilité dans le respect de la politique commerciale.
– Optimiser l’organisation et le fonctionnement de votre magasin.
– Informer le client sur les équipements optiques, les mutuelles, les conditions de prise en charge , … et le guider dans son choix.
– Prendre les mesures pour la réalisation de l’équipement optique et rédiger la fiche d’exécution des travaux.
– Remplir les documents médico-administratifs et procéder aux opérations relatives au règlement.
– Gérer l’état des stocks de produits, passer les commandes de réapprovisionnement.
– Gérer le suivi comptable et administratif de la structure.

Profil recherché :
Vous justifiez idéalement d’une formation BTS Opticien-lunettier ou équivalent.
Vous maîtrisez les techniques de vente en magasin. Vous avez obligatoirement de l’expérience en management.
Vous êtes rigoureux et vous appréciez le travail bien fait. Vous êtes doté d’un excellent relationnel et avez le sens du service client. Vous êtes réactif et autonome et savez vous adapter rapidement à de nouveaux environnements.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter app.mytalentplug.com.