Octobre rose

1024 728 admin

Octobre rose, parlons-en !

Chaque octobre, l’association Ruban Rose mène une campagne de sensibilisation à l’égard du cancer du sein. Cette dernière vise à intensifier l’information et réunir les fonds nécessaires à la recherche.

Aujourd’hui 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Ainsi, il est essentiel d’être informé et de penser au dépistage précoce.

En effet, si certaines actions de dépistage ne peuvent être réalisées que par un professionnel de santé, l’autopalpation est un examen simple et rapide, qui peut être pratiqué régulièrement par toutes les femmes.

Afin d’en savoir plus sur les gestes d’autopalpation, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article de l’association Ruban Rose. 👉 https://lnkd.in/gNsjksG

D’après l’association, “il est essentiel de surveiller attentivement les modifications de votre poitrine, car plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison d’un cancer du sein sont importantes. Ainsi, toute grosseur nouvelle, au sein ou à l’aisselle, toute modification de la forme ou de la taille de vos seins, tout écoulement par le mamelon ou encore tout changement notoire de l’aspect de la peau du sein ou de l’aréole doivent être signalés à votre médecin, car ils peuvent constituer les signes d’alerte du développement d’un cancer du sein. Ainsi, il est essentiel d’être informé et de penser au dépistage précoce.

Soyons tous mobilisés dans la lutte contre le cancer du sein !

Vous êtes une entreprise ?

Contactez nous à l’adresse suivante : contact@nextgenrh.fr

Vous êtes un candidat ?

Venez déposer votre CV sur notre site carrière : https://nextgenrh.candidats.talents-in.com/

  • Publié dans :
  • News