Prise de références

Prise de références

Saviez-vous que près de 65% des candidat.e.s mentent sur leur CV ? La prise de références consiste à vérifier les informations fournies par vos candidat.e.s pour sécuriser vos recrutements et éviter les mauvaises surprises.

car-01

Qu’est ce que la prise de références ?

Vous souhaitez améliorer le processus de contrôle de candidatures mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer en interne ? Externaliser la prise de références est une solution efficace. Chez NEXTGEN RH, nous sommes en mesure de vous proposer une prise de références complète : vérification du parcours scolaire et des diplômes obtenus, des expériences professionnelles et des résultats indiqués. A l’issue du processus, nous vous envoyons un rapport personnalisé complet.

car-01

Comment se déroule la prestation ?

La loi de 1992 énonce que tout employeur a le droit de procéder à une vérification des informations présentes sur le CV d’un candidat, à condition que celui-ci ait donné son accord. En effet, le recruteur se doit d’informer le candidat des techniques d’aide au recrutement qui vont être utilisées. Chez NEXTGEN RH, nous commençons le processus dès la réception de consentement du candidat.

  • Vous nous communiquez le CV du candidat à évaluer
  • Nous envoyons un formulaire de consentement au candidat
  • Nous démarrons le processus de vérification des données
  • Nous vous envoyons un rapport personnalisé complet

Saviez-vous qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 40 000€ à l’entreprise ? Si vous souhaitez recruter en interne mais externaliser le processus de contrôle de candidatures, la prise de références est une solution de choix.

Vous souhaitez bénéficier de cette prestation ? Contactez-nous via contact@nextgenrh.fr pour discuter de votre projet.