Recrutement : ATS et Marque Employeur

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Expérience Candidat et Marque Employeur : Misez sur l’ATS !

Et si votre ATS contribuait à l’optimisation de votre marque employeur ? Un ATS est une solution de gestion des candidatures, souvent utilisée par les cabinets de recrutement et les professionnels des Ressources Humaines en entreprise depuis la digitalisation RH. Souvent perçu comme un simple logiciel administratif, il est en réalité bien plus que ça. En effet, un ATS performant et bien utilisé a un impact direct sur l’expérience candidat… et sur la marque employeur !

L’ATS simplifie le processus de candidatures

On ne cesse de l’entendre partout, un processus de recrutement à rallonge n’est pas un moyen de vérifier la motivation des candidats. Au contraire, plus le processus est rapide, plus il est engageant côté talents. Notre ATS est une solution de recrutement tout-en-un créée par des recruteurs qui offre un large panel de fonctionnalités innovantes pour recruter rapidement : Sourcing, Multi-Diffusion, Gestion, Pilotage, Site Carrière interconnecté. Autant d’outils qui permettent d’améliorer la qualité du processus de candidature et l’image que nous renvoyons à nos candidats.

La digitalisation RH est souvent perçue comme un frein aux relations humaines. Pourtant, un ATS permet d’automatiser certaines tâches redondantes afin de consacrer davantage de temps aux interactions avec les candidats. Ainsi, les chargés de recrutement et autres professionnels RH peuvent se concentrer sur d’autres missions telles que les entretiens et le développement professionnel des salariés. Deux éléments indispensables à une marque employeur efficace.

L’ATS améliore la communication entre les parties

Aujourd’hui plus que jamais, les candidats qui postulent à une offre attendent une réponse rapide. Pourtant, nombreux sont les candidats qui attendent des nouvelles d’un recruteur pendant plusieurs semaines. L’ATS permet d’informer les candidats sur l’état d’avancement du processus de recrutement et de leur candidature, grâce à des messages automatisés.

L’expérience candidat est un élément clé de la marque employeur. Une étude récente confirme que les postulants considèrent l’expérience candidat comme un très bon indicateur de la façon dont l’entreprise valorise ses talents. On comprend ainsi l’intérêt de rendre le parcours candidat attrayant, d’autant que les talents partagent de plus en plus leurs feedbacks sur leurs réseaux professionnels et personnels. Vous l’aurez compris : Pour que l’expérience candidat soit réussie, il faut que les deux parties communiquent.

Que vous soyez un cabinet de recrutement ou un chargé des RH en entreprise, vous avez tout intérêt à soigner l’expérience candidat et votre marque employeur. Pour cause, ces deux éléments permettent une meilleure attractivité sur le marché de l’emploi. Vous avez donc plus de chances de capter des profils rares. La marque employeur participe à la rétention des talents et à la réduction du turn-over. Elle permet également de développer une fierté d’appartenance à l’entreprise côté talent. Autant de bonnes raisons d’accorder une grande importance à votre marque employeur !

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