Grégory Makiela

Grégory Makiela pour le magazine Capital – Recrutez des candidats atypiques

300 300 admin

Managers, et si vous recrutiez des candidats au parcours atypique ?

Grégory MAKIELA, fondateur et dirigeant de NextGen RH, parle du recrutement des profils atypiques dans Capital Magazine.

Petit extrait 🧐
«La cote des plus de 55 ans, jusqu’alors sacrifiés, est en train de remonter dans le cœur des recruteurs», confirme Grégory Makiela, dirigeant fondateur du cabinet NextGen RH. En ces temps de turbulence, on va chercher chez ces profils le calme, le recul, la confiance et l’expérience.

Les multidiplômés, eux, souvent perçus comme des trublions, ont une énergie folle et cette capacité à explorer des territoires nouveaux. “Ces profils représentent de l’or en barre quand il s’agit, dans la tourmente, de réinventer son business ou son organisation». NextGen RH vient ainsi de caser un SciencesPo/Edhec spécialisé en finance internationale dans une start-up de l’énergie propre, pour son développement commercial à l’étranger. Bien que dénué de toute expérience du secteur, ce candidat ultra-capé a séduit la boîte grâce à sa vision internationale, son aisance à traiter avec des interlocuteurs de haut vol et à comprendre les enjeux financiers.

Merci à Christine Halary Romatet pour cet article !

Pour lire l’article ça se passe ici 👇

Vous êtes une entreprise ?

Contactez nous à l’adresse suivante : contact@nextgenrh.fr

Vous êtes un candidat ?

Venez déposer votre CV sur notre site carrière : https://nextgenrh.candidats.talents-in.com/ 

  • Publié dans :
  • News