Coaching

Coaching dirigeants & collaborateurs

Stress, gestion du temps, difficultés relatives au leadership, baisse de performance individuelle et collective, difficultés relationnelles… Le contexte actuel – complexe et incertain – dans lequel évoluent les personnes et les organisations, les amènent à faire face à toutes sortes de problématiques qui peuvent altérer la confiance en soi et freiner la prise de décision. Le coaching est un accompagnement destiné aux dirigeants & collaborateurs, centré sur différentes thématiques professionnelles.

car-01

Le coaching, un outil de développement professionnel

Le coaching individuel est une prestation destinée aux dirigeants, managers et collaborateurs. Centré sur des problématiques d’ordre professionnel, il part d’objectifs fixés par le client. Notre prestation de coaching permet à la personne accompagnée de progresser sur ses pratiques, de résoudre des difficultés, de prendre des décisions… Le principe du coaching, à la différence du conseil ou de la formation, est d’aider le client à prendre conscience des raisons pour lesquelles il ne parvient pas à atteindre ses objectifs et à obtenir les résultats qu’il souhaite.

Les solutions élaborées en coaching ne sont donc pas des « recettes » que le client va mettre en œuvre, mais des solutions qui lui seront propres, qu’il élaborera lui-même. En alliance avec son client, dans le cadre d’une confiance mutuelle, le consultant partenaire aide le client à cheminer, en le questionnant sur ses pratiques, ses croyances et ses convictions. Et ainsi permettre ce « pas de côté » qui ouvre la voie à une nouvelle perception et de nouvelles représentations… donc à de nouvelles solutions.

C’est la raison pour laquelle on parle de coaching d’optimisation du potentiel et de développement. Le client, en se défaisant de ce qui entrave son action, repousse ses limites et se donne de nouveaux horizons. La fonction du coach n’est ainsi pas d’apporter du contenu, mais un processus qui favorise les prises de conscience, permet l’émergence des solutions et sécurise les avancées. Il a également pour mission de soutenir la personne.

car-01

Pourquoi choisir notre prestation de coaching ?

Les sujets travaillés en coaching individuel sont le management, la confiance en soi, les relations avec les autres, la prise de décision ou encore l’organisation. En cultivant un accompagnement personnalisé, le Coach, expert des processus relationnels et du développement personnel, aide l’individu ou l’équipe :

  • À identifier où se situent les freins et axes d’amélioration
  • À distinguer quels sont ses talents et ressources
  • À faire émerger ses propres solutions
  • À développer tout son potentiel pour atteindre ses objectifs professionnels

car-01

Nos domaines d’intervention

  • Gestion du stress
  • Gestion du temps
  • Résolution de problématique décisionnelle
  • Renforcement du leadership et des pratiques managériales
  • Communication interpersonnelle
  • Conduite de réunion et de négociation
  • Mobilisation de l’équipe autour d’un projet d’entreprise
  • Construction et cohésion d’équipe
  • Gestion de conflits
  • Accompagnement au changement
  • Amélioration de la performance
  • Aide à l’organisation intra-service
  • Renforcement de la confiance en soi et de la motivation
  • Bilan savoir-faire/ savoir être
  • Clarification d’objectifs
  • Mise en cohérence aspirations/ construction de projet
  • Définition et conduite de plans d’actions
  • Optimisation de sa communication et de ses outils de valorisation
  • Optimisation de la prise de poste et de l’insertion dans la culture de l’entreprise
  • Développement de nouveaux réflexes
  • Acquisition de compétences spécifiques
  • Ajustement des comportements
  • Définition de positionnement stratégique
  • Affirmation de leadership
Coaching Dirigeants & Managers
  • Gestion du stress
  • Gestion du temps
  • Résolution de problématique décisionnelle
  • Renforcement du leadership et des pratiques managériales
  • Communication interpersonnelle
  • Conduite de réunion et de négociation
Coaching d'équipe - Team Building
  • Mobilisation de l’équipe autour d’un projet d’entreprise
  • Construction et cohésion d’équipe
  • Gestion de conflits
  • Accompagnement au changement
  • Amélioration de la performance
  • Aide à l’organisation intra-service
Coaching de transition - Outplacement
  • Renforcement de la confiance en soi et de la motivation
  • Bilan savoir-faire/ savoir être
  • Clarification d’objectifs
  • Mise en cohérence aspirations/ construction de projet
  • Définition et conduite de plans d’actions
  • Optimisation de sa communication et de ses outils de valorisation
Coaching d'intégration
  • Optimisation de la prise de poste et de l’insertion dans la culture de l’entreprise
  • Développement de nouveaux réflexes
  • Acquisition de compétences spécifiques
  • Ajustement des comportements
  • Définition de positionnement stratégique
  • Affirmation de leadership