Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous souhaitez valoriser ou faire reconnaître vos aptitudes professionnelles pour vous réorienter ou changer de secteur d’activité ? Adapter votre niveau de qualification à votre poste hiérarchique ? Obtenir un diplôme reconnu pour booster votre carrière ? La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) est le meilleur levier au service de votre projet professionnel.

car-01

Qu’est ce que la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ?

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet d’obtenir un diplôme correspondant à son expérience professionnelle. Grâce à la VAE, les compétences acquises au fil des années sont valorisées au même titre que si vous les aviez acquises par une formation. 

La VAE est avant tout une procédure de vérification, d’évaluation et d’attestation des compétences du candidat par un jury. Elle nécessite par conséquent la production d’un véritable travail de description des compétences acquises en rapport avec le titre, le diplôme ou le certificat de qualification demandé.

car-01

À qui s’adresse cette prestation ?

La Validation des Acquis par Expérience (VAE) est ouverte à tous. Cette prestation s’adresse à toute personne qui souhaite faire reconnaître ses acquis professionnels par un diplôme ou un titre dans un but professionnel. 

Il n’y a aucun critère d’âge, de statut (salarié, artisan, bénévole, travailleur indépendant, intérimaire, etc) ni de niveau de formation requis. La seule condition est de justifier d’une année au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le diplôme visé.

car-01

Comment se déroule la prestation ?

Vous souhaitez bénéficier d’une Validation des Acquis par l’Expérience ? Une fois la prestation commandée, l’un de nos consultants spécialisés vous accompagnera pour préparer votre VAE et booster votre carrière.

  • Bilan d’identification VAE : Nous vous aidons dans la préparation du livret 1. Pour ce faire, nous proposons un bilan de compétences de 8h en amont afin d’identifier le diplôme visé.
  • VAE : Nous vous aidons à la rédaction de votre mémoire avant votre examen oral.

Vous souhaitez bénéficier de cette prestation ? Contactez-nous via contact@nextgenrh.fr pour réserver votre entretien conseil gratuit.