Renforcez votre marque employeur et recrutez vos futurs talents
Saviez-vous que plus de 50% des candidats utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur l’entreprise avant de postuler ?
En tant que cabinet de conseil RH, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie de marque employeur pour attirer, engager et recruter vos futurs talents.
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Attirer les talents qualifiés, engager ses collaborateurs, pérenniser la relation… La marque employeur permet de répondre à de nombreux enjeux RH. Mais bâtir une stratégie d’employeurabilité efficace n’est pas simple. Pour qu’elle devienne un moteur de performance, la perception des collaborateurs doit être alignée avec la communication adressée au public. Ainsi, les pratiques internes et la culture d’entreprise doivent être en accord avec le positionnement affiché à l’externe.
Pour vous accompagner dans cette démarche, nous collaborons avec un partenaire expert. Notre mission est de vous accompagner dans votre stratégie d’attractivité pour construire une identité employeur forte et engageante, qui incarne vos valeurs et votre culture d’entreprise. Ensemble, nous pouvons transformer votre expérience candidat pour qu’elle devienne un véritable levier d’attractivité.
Qu’est ce que la marque employeur ?
La marque employeur est l’image, la réputation et les valeurs associées à une entreprise en tant qu’employeur, tant auprès de ses employés actuels que des candidats potentiels.
Elle englobe tout ce qui reflète l’expérience de travail dans l’organisation, y compris la culture, les opportunités de développement et la manière dont l’entreprise est perçue dans le marché du travail.
On distingue 3 composantes majeures de la marque employeur :
- L’identité employeur, comment l’entreprise est en interne.
- L’image employeur, comment l’entreprise est perçue en dehors.
- La promesse employeur (EVP), le message communiqué pour attirer et fidéliser les talents.
Pourquoi développer sa marque employeur ?
Ce n’est pas une simple tendance RH ou marketing. C’est votre réalité au travail. Et bien valorisée, elle peut transformer vos recrutements et votre culture d’entreprise.
Développer votre marque employeur vous permet de :
- Attirer de nouveaux talents grâce à une image employeur claire et attractive.
- Fidéliser vos collaborateurs en créant une culture d’entreprise cohérente et motivante.
- Maintenir l’engagement de vos collaborateurs avec une meilleure expérience collaborateur.
- Développer une entreprise inclusive : affirmant vos engagements sociaux et humains.
- Réduire votre budget recrutement en attirant naturellement des profils qualifiés et motivés.
Notre méthodologie
Décryptage
Décryptage des nouvelles attentes des candidats sur le marché du travail
Diagnostic
Diagnostic de la quête de sens perçue par les salariés de l’entreprise
Engagements
Accompagnement à la formalisation des engagements RH et des indicateurs associés
Communication
Mise en récit de la marque employeur et des engagements au travers d’outils de communication interne et sociale dédiés
Stratégie Employeurabilité
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