Quelles sont les grandes tendances Recrutement en 2022 ?

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Focus sur les tendances Recrutement 2022

Dans cet article, découvrez les grandes tendances recrutement en 2022.

Digitalisation du processus de recrutement

La digitalisation du processus de recrutement est devenue incontournable aujourd’hui, et s’accentue encore plus en 2022. Entre candidatures, entretiens, et tests, tout se fait derrière un écran ! Les recruteurs doivent aujourd’hui rapidement identifier et contacter les bons profils au risque de les voir embauchés par la concurrence.

En revanche, malgré cette forte digitalisation, de nombreuses tâches restent fastidieuses et chronophages pour les recruteurs. C’est pourquoi 2022 marque l’ère de l’automatisation : gagnez du temps et améliorez le timing des processus de recrutement. C’est grâce à un logiciel de gestion des candidatures que les professionnels RH vont pouvoir avoir un coup d’avance dans la guerre des talents. De plus, vous avez la possibilité de créer un vivier de candidats, en respectant le RGPD, afin de garder des profils si vous avez un poste qui se libère. Economisez du temps et de l’argent grâce à ces méthodes.

Enfin, si vous êtes réticents à une automatisation de tous ces processus, n’hésitez pas à externaliser la partie recrutement de votre entreprise. Chez NEXTGEN RH, vous nous confiez votre projet de recrutement et nous vous trouvons le candidat idéal. De plus, nous vous offrons une garantie : si vous ou le candidat recruté mettez fin à la période d’essai, nous nous engageons à le remplacer sans frais supplémentaires.

L’importance grandissante de la marque employeur

Soigner sa marque employeur, c’est mettre toutes les chances de son côté en termes de recrutement. Depuis quelques années et encore plus depuis le début de 2022, la marque employeur devient un facteur clé quant au recrutement de talents, qui se font de plus en plus rares. Les recruteurs étant de plus en plus difficiles et les candidats de plus en plus exigeants, il est aujourd’hui difficile de recruter de nouveaux collaborateurs au quotidien.

La marque employeur est alors un véritable atout pour recruter : elle met non seulement votre entreprise en valeur, mais permet également de fidéliser vos employés au quotidien. Si vous possédez déjà une marque employeur forte, assurez-vous qu’elle colle avec la réalité ! Pour ce faire, n’hésitez pas à demander à vos nouvelles recrues un rapport d’étonnement. Continuez ainsi à l’améliorer, à la suivre et à la travailler au quotidien, votre entreprise n’en sera que plus attrayante.

Si vous ne travaillez pas encore sur le sujet, c’est le moment de s’y mettre : vous verrez une grande différence en termes de recrutement et de fidélisation.

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